Partagez | 
 

 ⟩ new york, ny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Last Train
⟨ grand manitou tout puissant ⟩
⟩ messages : 109
⟩ depuis le : 12/08/2017
⟩ avatar : nobody.
⟩ crédits : ...
⟩ ville :
⟩ profession :
⟩ sac à dos : ticket vacances toutes destinations (4/4).
⟩ dollars us : 232
http://internetcommunity.forumactif.com/ http://internetcommunity.forumactif.com/

Message

NEW YORK
⟨ the big apple ⟩
New York (prononciation en anglais américain /nuːˈjɔɹk/ ; Prononciation du titre dans sa version originale Écouter), officiellement nommée City of New York, connue également sous les noms et abréviations de New York City ou NYC, est la plus grande ville des États-Unis en termes d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain. Elle se situe dans le Nord-Est des États-Unis, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).

New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et le divertissement. Regroupant l'ensemble des caractéristiques d'une ville mondiale, elle est parfois considérée comme « la capitale du monde ». New York se place dans le rang des grands centres financiers et culturels du monde avec Londres et Hong Kong, ces trois villes sont appelées par les médias anglophones « Nylonkong ». Si elle n'est plus la capitale fédérale des États-Unis depuis plus de deux siècles, New York alimenta néanmoins pendant quelques décennies la rivalité financière et politique avec Philadelphie.

Il n'en est pas moins que New York est la ville la plus peuplée du pays depuis 1790, avec 8 550 405 habitants selon le Bureau du recensement des États-Unis (estimations de 2015). Elle est aussi la troisième plus grande ville du continent américain derrière Mexico et São Paulo. Située au cœur de la mégalopole du BosWashb, l'agglomération new-yorkaise (20 182 305 habitants) s'étend sur plusieurs comtés de l'État de New York (banlieues est et nord) et empiète sur deux États limitrophes. En effet, l'État du New Jersey comprend ses banlieues ouest et sud, et celui du Connecticut comprend ses banlieues nord-est. Son aire urbaine quant à elle comptait 24 millions d'habitants en 20156.

New York est l'une des villes les plus cosmopolites du monde, par ses nombreux quartiers ethniques. Les plus connus sont Little Italy, ou encore Chinatown qui intègre la plus forte concentration de population chinoise des Amériques. Enfin, New York accueille des institutions d'importance mondiale. On peut notamment citer le siège de l'ONU, mais aussi de nombreux sièges de multinationales et des centres culturels tels que le Metropolitan Museum of Art, le Brooklyn Museum, le Museum of Modern Art, le Lincoln Center. De nombreuses universités réputées sont situées à New York, notamment l'université de la ville de New York, l'université Columbia, l'université de New York, et l'université Rockefeller, qui sont classées parmi le top 50 des universités dans le monde.




Mer 16 Aoû - 20:13


Dernière édition par Last Train le Dim 20 Aoû - 13:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Last Train
⟨ grand manitou tout puissant ⟩
⟩ messages : 109
⟩ depuis le : 12/08/2017
⟩ avatar : nobody.
⟩ crédits : ...
⟩ ville :
⟩ profession :
⟩ sac à dos : ticket vacances toutes destinations (4/4).
⟩ dollars us : 232
http://internetcommunity.forumactif.com/ http://internetcommunity.forumactif.com/

Message

BROOKLYN
⟨ quartiers emblématiques ⟩


CONEY ISLAND
Coney Island est une ancienne île devenue péninsule située à l'extrême sud de l'arrondissement de Brooklyn, dans la ville de New York. L'île a été reliée à la cité après la guerre de Sécession (1861-1865) par une ligne de chemin de fer et de tramway. Longue de 6,5 kilomètres pour moins d'un de large, elle a depuis lors conservé sa célèbre plage donnant sur l'océan Atlantique. La région baptisée Coney Island représente une communauté de 60 000 personnes habitant la partie ouest de la péninsule. Un parc d'attractions, le « nouveau Luna Park », a ouvert ses portes en mai 2010. Il marque le début d'une campagne de revitalisation du quartier des attractions. En parallèle, un plan de développement immobilier menace de destruction certains bâtiments avoisinants, datant de la fin du xixe siècle et du début du xxe siècle. Des associations et des historiens réclament le classement du quartier en patrimoine historique.

MANHATTAN BEACH
Ce quartier est réputé être l'un des plus riches de Brooklyn. Les logements et les loyers sont les plus élevés de la ville. Les appartements coûtent extrêmement cher et dépassent fréquemment le million d'euros. Manhattan Beach est aussi une plage de l'Océan Atlantique située à l'extrémité orientale de Coney Island.

WILLIAMSBURG
Williamsburg est un quartier de la ville de New York, situé dans l'arrondissement de Brooklyn. Le quartier a donné son nom au pont de Williamsburg, qui relie Brooklyn à l'East Village et au Lower East Side, situés à Manhattan, en chevauchant l'East River. Le quartier est multi-ethnique et attire de nombreux artistes ainsi que d'anciens habitants de l'île moyenne de Manhattan ; on y retrouve plusieurs représentants du mouvement hipster. Le quartier compte également une importante communauté juive orthodoxe.

PARK SLOPE
Park Slope est un quartier aisé du nord-ouest de l'arrondissement de Brooklyn, à New York. Park Slope comprend des bâtiments historiques, des restaurants très populaires, des bars et des magasins. Et profite également de sa proximité avec Prospect Park, l'Académie de musique de Brooklyn, le jardin botanique de Brooklyn, le Brooklyn Museum, le Conservatoire de musique de Brooklyn, et la Bibliothèque centrale.

⟨ les autres quartiers ⟩

Admiral's Row, ATURA, Barren Island, Bath Beach, Bay Ridge, Bedford, Bedford-Stuyvesant, Bensonhurst, Bergen Beach, BoCoCa, Boerum Hill, Borough Park, Brighton Beach, Brooklyn Heights, Brownsville, Bushwick, Cadman Plaza, Canarsie, Carroll Gardens, City Line, Clinton Hill, Cobble Hill, Crown Heights, Cypress Hills, Ditmas Park, Downtown, DUMBO, Dyker Heights, East Flatbush, East New York, East Williamsburg, Farragut, Fiske Terrace, Flatbush, Flatlands, Fort Greene, Fort Hamilton, Fulton Ferry, Georgetown, Gerritsen Beach, Gowanus, Gravesend, Greenpoint, Greenwood Heights, Highland Park, Homecrest, Kensington, Little Poland, Madison, Marine Park, Midwood, Mill Basin, Navy Yard, New Lots, New Utrecht, Ocean Hill, Ocean Parkway, Pigtown, Plum Beach, Prospect Heights, Prospect-Lefferts Gardens, Prospect Park South, RAMBO, Red Hook, Sea Gate, Sheepshead Bay, South Brooklyn, South Park Slope, Starrett City, Stuyvesant Heights, Sunset Park, Vinegar Hill, Weeksville, White Sands, Windsor Terrace, Wingate.









⟨ les lieux notables ⟩


Mer 16 Aoû - 20:13


Dernière édition par Last Train le Mer 16 Aoû - 21:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Last Train
⟨ grand manitou tout puissant ⟩
⟩ messages : 109
⟩ depuis le : 12/08/2017
⟩ avatar : nobody.
⟩ crédits : ...
⟩ ville :
⟩ profession :
⟩ sac à dos : ticket vacances toutes destinations (4/4).
⟩ dollars us : 232
http://internetcommunity.forumactif.com/ http://internetcommunity.forumactif.com/

Message

MANHATTAN
⟨ quartiers emblématiques ⟩


FINANCIAL DISTRICT
Le Financial District est un quartier d'affaires situé à l'extrême sud de l'arrondissement de Manhattan dans la ville de New York, dans lequel sont implantés les sièges des plus grandes sociétés et institutions financières de la ville, dont la Bourse de New York. Bien qu'il y ait également quelques appartements et hôtels dans le Financial District, le quartier est surtout une destination pour ceux qui viennent travailler dans ses nombreux bureaux. À la fin du xvie siècle, cette zone de Manhattan était une colonie hollandaise qui s'appelait la Nouvelle-Amsterdam, et on peut encore trouver quelques exemples de l'architecture coloniale au sud de Pearl Street, perdus au milieu des gratte-ciel.

HARLEM
Harlem a joué un rôle majeur tout au long de l'histoire de New York : au début du xxe siècle, le mouvement de la Renaissance de Harlem fit de New York le principal foyer de la culture afro-américaine ; par la suite, le quartier devint l'un des centres de la lutte pour l'égalité des droits civiques, étant donné que Harlem a longtemps été et demeure encore aujourd'hui un lieu où se concentrent les Afro-Américains. Après plusieurs décennies de crise et de délabrement, Harlem se transforme aujourd'hui en un quartier dynamique et attrayant, alors qu'il était considéré comme un ghetto où la criminalité était élevée il y a encore quelques années.

TIMES SQUARE
Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ». Times Square est une sorte de microcosme à l'intérieur de la ville, avec ses magasins géants et ses panneaux publicitaires. Le magasin Toys “R” Us, situé sur Broadway représente bien toute la démesure de Times Square, avec une grande roue à l'intérieur du magasin, un tyrannosaure géant, et des répliques en Lego des grands bâtiments de la ville (Empire State Building, Chrysler Building, Statue de la Liberté).

UNION SQUARE
De par sa situation géographique dans le Lower Manhattan, Union Square est un lieu de rendez-vous pratique, extrêmement bien desservi par les transports en commun. En 1976, la ville de New York créa un populaire (plus de 250 000 clients hebdomadaires) marché biologique réservé exclusivement aux exploitants, fermiers, et artisans locaux de l'État de New York qui viennent vendre directement leurs produits tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 8 à 18 h. Au moment des fêtes de fin d'année, un marché de Noël s'installe également à Union Square.

⟨ les autres quartiers ⟩

Alphabet City, Ansonia, Battery Park City, Bowery, Carnegie Hill, Central Harlem, Chelsea, Chinatown, Civic Center, Columbus Circle, Cooperative Village, Diamond District, East Harlem, East Village, Ellis Island, Five Points, Flatiron District, Garment District, Governors Island, Gramercy Park, Greenwich Village, Hamilton Heights, Hell's Kitchen, Herald Square, Hudson Heights, Inwood, Kips Bay, Koreatown, Liberty Island, Lincoln Square, Little Germany, Little Italy, Little Spain, Loisaida, Lower East Side, Lower Manhattan, Madison Square, Manhattan Valley, Manhattanville, Marble Hill, Meatpacking District, Midtown, Morningside Heights, Murray Hill, NoHo, NoLIta, Peter Cooper Village, Radio Row, Randall's Island, Roosevelt Island, San Juan Hill, SoHo, South Street Seaport, Stuyvesant Town, Sugar Hill, Sutton Place, Tenderloin, Theater District, Times Square, Tribeca, Tudor City, Turtle Bay, Two Bridges, Upper East Side, Upper Manhattan, Upper West Side, Ward's Island, Washington Heights, West Harlem, West Village, Yorkville.









⟨ les lieux notables ⟩


Mer 16 Aoû - 20:13


Dernière édition par Last Train le Jeu 17 Aoû - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Last Train
⟨ grand manitou tout puissant ⟩
⟩ messages : 109
⟩ depuis le : 12/08/2017
⟩ avatar : nobody.
⟩ crédits : ...
⟩ ville :
⟩ profession :
⟩ sac à dos : ticket vacances toutes destinations (4/4).
⟩ dollars us : 232
http://internetcommunity.forumactif.com/ http://internetcommunity.forumactif.com/

Message

BRONX
⟨ quartiers emblématiques ⟩


CITY ISLAND
L'activité de City Island fut longtemps axée sur la pêche, mais surtout sur la construction navale, puisqu'un bon nombre de barges de débarquement qui ont servi aux soldats durant la Seconde Guerre mondiale y furent construites. City Island est surtout une zone résidentielle comptant de nombreuses résidences secondaires, même si bon nombre de ses habitants y résident à l'année. On y trouve de nombreuses habitations en bois ainsi qu'un grand nombre de restaurants de fruits de mer.

SOUTH BRONX
Cœur de South Bronx, The Hub est surnommé le « Broadway du Bronx » et restait connu dans les années 30 pour ses nombreux cinémas et théâtres. C’est aujourd’hui une belle zone commerçante avec de grands géants comme Target par exemple, et où les amateurs de musique trouveront de quoi compléter leur bibliothèque.

⟨ les autres quartiers ⟩

Allerton, Baychester, Bedford Park, Belden Point, Belmont (Arthur Avenue), Castle Hill, Clason Point, Concourse, Co-op City, Country Club, East Bronx, Eastchester, East Morrisania, East Tremont, Edenwald, Fieldston, Fordham, Fordham-Bedford, Harding Park, Highbridge, Hudson Hill, Hunts Point, The Hub, Kingsbridge, Kingsbridge Heights, Longwood, Melrose, Morrisania, Morris Heights, Morris Park, Mott Haven, North Bronx, North New York, North Riverdale, Norwood, Olinville, Parkchester, Pelham Bay, Pelham Gardens, Pelham Parkway, Port Morris, Riverdale, Silver Beach, Soundview, Spuyten Duyvil, Throggs Neck, Tremont, University Heights, Van Cortlandt Village, Van Nest, Wakefield, West Bronx, West Farms, Williamsbridge, Woodlawn.









⟨ les lieux notables ⟩


Mer 16 Aoû - 20:13


Dernière édition par Last Train le Jeu 17 Aoû - 12:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Last Train
⟨ grand manitou tout puissant ⟩
⟩ messages : 109
⟩ depuis le : 12/08/2017
⟩ avatar : nobody.
⟩ crédits : ...
⟩ ville :
⟩ profession :
⟩ sac à dos : ticket vacances toutes destinations (4/4).
⟩ dollars us : 232
http://internetcommunity.forumactif.com/ http://internetcommunity.forumactif.com/

Message

QUEENS
⟨ quartiers emblématiques ⟩


LONG ISLAND CITY
Long Island City est un quartier de l'arrondissement du Queens à New York. Situé sur les rives de l'East River, au Nord de l'embouchure du Newtown Creek qui le sépare du quartier de Greenpoint à Brooklyn. La ville autrefois indépendante de New York fut fondée en 1870 en fusionnant le village d'Astoria avec plusieurs hameaux comme Ravenswood, Hunters Point, Blissville, Sunnyside, Dutch Kills, Steinway, Bowery Bay et Middleton. Le dernier maire de Long Island City avant l'intégration de la ville à New York en 1898, fut le politicien d'origine irlandaise Patrick Gleason. C'était naguère un site industriel grisâtre. Aujourd'hui, les quais réaménagés sont un lieu d'agrément, les anciens docks industriels sont classés monuments historiques.

QUEENSBRIDGE
La cité est, en grande majorité et traditionnellement (depuis les années 1960-1970), composée d'Afro-Américains (70 %), ainsi que d'une poignée de ménages européens (irlandais et italiens essentiellement) et hispaniques. Durant la période allant de 1983 à 1990, connue à New York comme la « crack era » (période pendant laquelle le crack à infesté New York), Queensbridge était connu comme un des plus gros endroits de revente au détail, et par ailleurs, elle conserve encore aujourd'hui une certaine réputation, notamment aux abords du Hill, la place centrale de la cité. En marge des différents problèmes inhérents aux fortes concentrations de familles défavorisées (chômage, délinquance, addiction aux drogues dures...), Queensbridge est un des plus importants viviers de la musique hip-hop depuis les années 1980 et qui aboutit à la création de classiques du genre pendant la période courant de 1990 à 1995.

FLUSHING
Flushing est un quartier résidentiel et commercial en pleine expansion, avec des communautés chinoises, taïwanaises et coréennes très développées. Avec une population asiatique de près de 70 % de la population totale, Flushing constitue ainsi le quartier de New York où la communauté asiatique est la plus représentée, devant Chinatown.

CORONA
Très densément peuplé, le quartier est essentiellement habité par des classes moyennes inférieures et des classes moyennes, et bien que la majorité des habitants soient originaires d'Amérique latine, le quartier est également marqué par l'importance historique des communautés afro américaines et italiennes. La communauté chinoise y est également significativement implantée1. Sur la base des chiffres du recensement de 2010, le quartier était peuplé de 109 931 habitants, contre 98 609 en 2000.

⟨ les autres quartiers ⟩

Arverne, Astoria, Astoria Heights, Auburndale, Bayside, Bayswater, Bay Terrace, Beechhurst, Bellaire, Belle Harbor, Bellerose, Blissville, Boulevard Gardens, Breezy Point, Briarwood, Broad Channel, Broadway-Flushing, Cambria Heights, College Point, Ditmars, Douglaston, Dutch Kills, East Elmhurst, Edgemere, Electchester, Elmhurst, Far Rockaway, Floral Park, Forest Hills, Forest Hills Gardens, Fresh Meadows, Fresh Pond, Glendale, Glen Oaks, Hamilton Beach, Hammels, Hillcrest, Hollis, Hollis Hills, Holliswood, Howard Beach, Howard Park, Hunters Point, Jackson Heights, Jamaica, Jamaica Estates, Jamaica Hills, Kew Gardens, Kew Gardens Hills, Laurelton, LeFrak City, Linden Hill, Lindenwood, Little Neck, Locust Manor, Maspeth, Meadowmere, Middle Village, Murray Hill, North Corona, Oakland Gardens, Old Howard Beach, Ozone Park, Pomonok, Queensboro Hill, Queens Village, Ramblersville, Ravenswood, Rego Park, Richmond Hill, Ridgewood, Rochdale, Rockaway, Rockaway Beach, Rockaway Park, Rockwood Park, Rosedale, Roxbury, St. Albans, Seaside, South Jamaica, South Ozone Park, Springfield Gardens, Sunnyside, Sunnyside Gardens, Tudor Village, Utopia, Whitestone, Willets Point, Woodhaven, Woodside.









⟨ les lieux notables ⟩


Mer 16 Aoû - 20:13


Dernière édition par Last Train le Jeu 17 Aoû - 12:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Last Train
⟨ grand manitou tout puissant ⟩
⟩ messages : 109
⟩ depuis le : 12/08/2017
⟩ avatar : nobody.
⟩ crédits : ...
⟩ ville :
⟩ profession :
⟩ sac à dos : ticket vacances toutes destinations (4/4).
⟩ dollars us : 232
http://internetcommunity.forumactif.com/ http://internetcommunity.forumactif.com/

Message

STATEN ISLAND
⟨ quartiers emblématiques ⟩


FRESHKILLS
Avec presque 9 hectares, Freshkills Park compte près de trois fois la taille de Central Park et est le plus grand parc développé à New York depuis plus de 100 ans. Il a également une histoire importante en tant qu'ancien site d'enfouissement de Fresh Kills, qui était la plus grande décharge dans le monde avant sa fermeture en 2001. près de trois fois la taille de Central Park et le plus grand parc à développer à New York depuis plus de 100 ans. Il a également une histoire importante en tant que site de l'ancien site d'enfouissement de Fresh Kills, qui était la plus grande décharge dans le monde avant sa fermeture en 2001. Depuis, le paysage a été conçu avec des couches de sol et d'infrastructures, et la région est devenue un lieu de vie sauvage et de loisirs.

HUGUENOT
Longtemps noté pour la beauté de ses forêts, Huguenot a eu une transformation qui a entraîné une augmentation significative de la population du quartier. Le premier signe visible de cette transformation, cependant, ne s'est pas traduit par la construction de maisons neuves, mais plutôt par la construction du nouveau campus de l' école secondaire Tottenville. Il y a peu d'activités organisées pour les adolescents, ce qui est souvent attribué à la quantité considérable de vandalisme qui se produit là-bas. Cependant, la région est l'une des plus importantes de Staten Island, et l'un des quartiers les mieux entretenus de l'arrondissement.

MARINERS HARBOR
Le port de Mariners abritait de grands navires d'expédition et des dockers secs dans la première moitié du 20ème siècle, y compris Bethlehem Steel. À l'heure actuelle, deux compagnies de remorqueur -K-Sea et McAllister-opèrent dans la région, ainsi qu'un certain nombre de petits décharges sèches. L'ancienne usine de papier croisé se trouve au bord de la zone et est maintenant utilisée comme espace de location pour les autres petites entreprises. Au cours des dernières années, une grande quantité de magasins a été construite dans l'avenue Forest de Lake Avenue à South Avenue, en revitalisant la zone et apportant de nouveaux problèmes de trafic.

PORT RICHMOND
Autrefois village indépendant, c'est l'un des quartiers les plus anciens de l'île. Au 19ème siècle, il s'agissait d'un important centre de transport et industriel de l'île, mais ce rôle a disparu presque complètement, laissant une zone résidentielle essentiellement en col bleu , contournée par le passage du développement de l'île à son intérieur après les années 1960. En 2009, les résultats ont montré que Port Richmond a reçu un 7 sur une échelle de 1 à 10 en termes de criminalité violente.

⟨ les autres quartiers ⟩

Annadale, Arden Heights, Arrochar, Bay Terrace, Bloomfield, Brighton Heights, Bulls Head, Castleton, Castleton Corners, Charleston, Clifton, Concord, Dongan Hills, East Shore, Egbertville, Elm Park, Eltingville, Emerson Hill, Farm Colony, Fort Wadsworth, Fresh Kills, Graniteville, Grant City, Grasmere, Great Kills, Greenridge, Grymes Hill, Hamilton Park, Heartland Village, Hoffman Island, Howland Hook, Huguenot, Isle of Meadows, Lighthouse Hill, Livingston, Manor Heights, Mariners Harbor, Meiers Corners, Mid-Island, Midland Beach, New Brighton, New Dorp, New Dorp Beach, New Springville, North Shore, Oakwood, Ocean Breeze, Old Town, Pleasant Plains, Port Ivory, Port Richmond, Prall's Island, Prince's Bay, Randall Manor, Richmondtown, Richmond Valley, Rosebank, Rossville, St. George, Sandy Ground, Shooters Island, Shore Acres, Silver Lake, Snug Harbor, South Beach, South Shore, Spanish Camp, Stapleton, Stapleton Heights, Sunnyside, Swinburne Island, Todt Hill, Tompkinsville, Tottenville, Tottenville Beach, Travis, Ward Hill, Westerleigh, West New Brighton, West Shore, Willowbrook, Woodrow.









⟨ les lieux notables ⟩


Mer 16 Aoû - 20:13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message


Revenir en haut Aller en bas
 
⟩ new york, ny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» New York Islanders
» benji, york de 14 ans (canisenior)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» bidouille york de 4 mois 1/ 2 (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♛ LAST TRAIN TONIGHT :: 
BIENVENUE SUR
LAST TRAIN TONIGHT
 :: ⟩⟩ WHERE IT ALL BEGINS :: ⟩⟩ EN SAVOIR PLUS
-
Sauter vers:  
NAVIGATION
⟨ SE BALADER ⟩

⟩ NOTRE FICHE
⟩ ANNONCES DE RPS
⟩ ARCHIVER UN SUJET
⟩ ALLER AU FLOOD
⟩ DÉPENSER SES $
⟩ FOIRE AUX QUESTIONS
MEMBRES
⟨ DU MOIS ⟩


PARTENAIRES
⟨ NOS COPAINS ⟩


⟩ voir la pub bazzart
SCÉNARIOS
⟨ on les attend ⟩




⟩ voir les autres scénarios